La saison 5 qui a déjà commencée nous offrira un tour d'horizon des élèves de la classe 1B.
Pour ceux qui ne regardent que l'anime où qui ne sont pas suffisamment avancés dans les chapitres, connaissent déjà bien les élèves les plus récurents de la classe 1B, d'autres restent encore inconnus.
Faisons alors un petit rappel de ce que nous savons déjà et ce qui nous offrira la saison 5 !
La seconde 1B
Pour rappel, il y a deux classes héroïques par niveau, la seconde B est alors la classe "rivale" de la seconde A et joue beaucoup sur cette rivalité !
A noter que la classe B semble progresser plus vite que nos protagonistes ! En effet, un seul étudiant, Neito, a échoué à l'examen de fin de trimestre contre cinq élèves du côté de la seconde A. De plus, tous les élèves de la seconde B ont passé l'examen des licences provisoire, ce qui fait de la classe la seule à avoir un taux de réussite de 100% en première année !
Cette réussite est peut-être due à leur professeur principal : Vlad King
Ce professeur a le mérite d'être tout aussi atypique que son collègue Eraser Head. Son physique est loin d'inspiré une grande confiance, cependant le héros est très bienveillant envers ses élèves. Il les encourage comme il le peut, et entretiens d'ailleurs la rivalité des deux classes pour motiver ses élèves.
Ses élèves parlons en !
Nous avons vus une majorité de la classe en arrière plan, et rare sont ceux qui ont été pleinement exposés dans l'anime. Revenons donc sur les quelques élèves bien connus de la seconde B !
Neito Monoma
De son nom de code Phantom Thief, Neito est de loin l'élève le plus connu de la seconde B. Il fait son apparition, comme une majorité de ses camarades, lors de l'arc du championnat sportif de Yuei et il se démarque très rapidement par son esprit de compétition exacerbé, désagréable, sarcastique et bruyant. Ce comportement est exclusif à ses échanges avec la seconde A, il est semble caché sous ce comportement amer et arrogant un complexe d'infériorité ou du moins une certaine intimidation face aux élèves de la seconde A.
Pourtant son alter de copie, et plus particulièrement l'utilisation qu'il en fait, révèle de bonne compacités de réflexion en combat .
Dans sa classe Neito semble être une figure de meneur et encourageante, un aspect que la saison 5 risque fortement de développer !
Itsuka Kendo
Itsuka, de son nom de code Battle Fist, est une jeune fille qu'on pourrait qualifier d'exemplaire. Elle est d'ailleurs déléguée de sa classe et suit très bien à ce rôle ! Vive d'esprit et attentionnée, elle n'hésite pas à reprendre ses camarades si leur comportement n'est pas correct, celui qui se fait d'ailleurs le plus réprimandé est Neito. Elle a également un grand esprit de sacrifice, favorisant le bien de ses camarades au sien, c'est ainsi qu'elle est considérée comme la "grande sœur" de la seconde B.Elle est une des rares élèves de la classe B à avoir montré une certaine sympathie envers la seconde A.
Du point de vue de ses capacités, nous avons pas encore eu l'occasion de la voir utilisé pleinement son alter, mais du peut de ce que nous avons vus Itsuka fait preuve de bonnes capacités d'analyses et également de beaucoup de courage.
Tetsutetsu Tetsutetsu
Derrière ce nom redondant se cache un habile jeu de signification sur les kanji : son nom de famille de Tetsutetsu est composé des kanji pour «fer» (鉄 "tetsu") et "clair" / "philosophie" (哲 "tetsu"). Son prénom contient "percer" (徹 "tetsu"), et un ancien kanji pour "fer" (鐵 "tetsu"). En plus d'être une référence claire à son alter, qui recouvre le corps de Tetsutetsu de fer dont découle aussi son alias Real Steal, son nom peut être une blague sur sa ressemblance avec Eijiro Kirishima.
A première vue, Tetsutetsu semble être un élève à problème, sa tendance à s'emporter et se faire dépasser par ses émotions nous rappelle par moment Katsuki. Mais Tetsutetsu s'avère être plus consciencieux qu'il ne l'inspire. Il agit très surement à chaud s'en vraiment réfléchir, mais il apprend de ses erreurs et est déterminé à progresser. Au sein de sa classe il a un rôle de protecteur et encourage ses camarades tout comme ses rivaux !
Nous quittons notre trio principal pour nous pencher sur des personnages moins récurrents
Ibara Shizaki
Nous apercevons Ibara dans le championnat sportif de Yuei, elle fait partie des rares élèves de classe B a accéder à la phase de tournois. On y découvre une jeune fille très humble et calme mais qui surtout est une figure de pureté. Cette figure transparait également dans son design. En effet, Ibara rappelle beaucoup la figure de Christ par sa coiffure qui fait apparaitre une couronne de ronces d'autant que sa position fétiche de prière.
Malheureusement nous n'avons pas vu le plein potentiel de son alter, espérons que la saison 5 rendent honneur à ce personnage original dans la sphère héroïque, l'occasion aussi de découvrir son costume de héros !
Yosetsu Ayawase
Encore très discret dans l'histoire, nous avons aperçus l'alter de Yosetsu lors de l'attaque du camp d'été. En effet c'est grâce à lui que Momo a put tracer le nomu qui a attaqué le clan. Mis à part ceci nous ne savons pas grand chose de l'alter de Yosetsu qui a la particularité de permettre la fusion d'objet.
De même la personnalité du Yosetsu reste encore très superficielle. Nous savons que le jeune homme n'est pas très bavard et qu'il est montré comme assez tendu et légèrement grossier. Fier et confiant, il n'en reste pas moins héroïque. Nous attendons bien évidement d'en apprendre plus sur ce personnage !
Pony Tsunotori
Pony a été pour le moment très survolé dans l'animé, elle est à peine montrée dans l'arc du championnat et l'arc du camp d'été. On la connait alors par sa nationalité, en effet Pony est une des rares élèves étrangère du Yuei, dont le second élève de nationalité différente connu est Hiryu Rin (nationalité chinoise) et Yuga Aoyama. Cependant les noms très japonais de ces trois là révèle de forts lien avec le Japon.Ainsi Pony est américaine et, à l'instar de ces trois compères, maîtrise assez mal la langue nippone. C'est d'ailleurs sous cette facette que la jeune fille nous est présentée. Neito n'hésite pas à utiliser la naïve et innocente Pony pour lui faire dire des méchancetés...
Bref Pony est un de ces nombreux personnages dont nous attendons encore de voir le potentiel !
Kosei Tsubaraba
Nous avons très rapidement aperçus Kosei durant le championnat de Yuei, il est celui qui bloque Katsuki dans ses acrobaties par la création de "plaques d'air". Effectivement son alter consiste à solidifier l'air.
Côté personnalité on ne sait pas grand chose... Il semble être assez enthousiaste et compétitif qui s'impose de haut standards et ne s'abaissant pas au niveau de ses rivaux. En bref Kosei est un personnage qui souffre son manque de développement, espérons en savoir plus dans la saison à venir !
Juzo Honenuki
Juzo est un des élèves que nous connaissons admis sur recommandation. Pour le moment nous ne l'avons vus que dans le cadre des deux premières épreuves du championnat de Yuei. Sa place à la course d'obstacle (5e) et le fait qu'il soit un élève recommandé semblent indiquer que le jeune Juzo ne nous a pas encore montré toutes ses capacités, d'autant que son alter de ramollissement offre un large éventail d'utilisation. Espérons que la saison 5 ne nous laisse pas sur notre fin concernant cet élève !
Kojiro Bando
Dernier élève sur lequel nous avons quelques informations. Kojiro se démarque de ses camarades par son apparence, de ce point de vue il s'apparente un peu à Koda. Son physique imposant lui donne une certaine prestance en dépit de sa tête, et son manque de dialogue en fait une force tranquille. Son alter consiste à créer de la colle, celle-ci durcit quasiment instantanément. En bref Kojiro est un personnage peut apprécier mais qui mérite un peu plus de développement !
Nous en avons fini avec les élèves que nous connaissons plus ou moins. Voilà donc venue le moment des attentes de la saison 5 !
Comme montrer dans le teaser, la première partie de cette saison adaptera l'entrainement des deux classe de seconde. Nous verrons alors s'affronter une classe qui a sus progresser dans la continuité et qui semble plus organiser que la seconde A, contre nos héros qui ont vécus des situations plus à risque et sont alors plus matures ou pragmatique dans leur approche de l'héroïsme.
Les deux classes ont suivit des entrainements bien différents et semble même avoir des philosophies et une vision de l'héroïsme qui divergent.
Du côté de la seconde A, nous verrons la monté en puissance d'une majorité de la classe ainsi que les costumes d'hivers. Du côté de la seconde B, nous découvrirons les costumes de héros et les alters de l'entièreté des élèves, qui semble tout aussi variée que la seconde A ! L'occasion de voir comment s'organise la dynamique entre ces deux classes qui accueilleront dans leur entraînement un nouveau venu...
Cette saison cinq sera donc une saison de développement et de découvertes de personnage de quoi ravir les fans !
Comments